Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paroles d'immigrés - Demande aide pour un projet

Transmis par Caro le 23 septembre 2013

Bonjour,

Je suis toujours dans le secteur social, mais plus spécifiquement auprès des "sans papiers" en attente de papiers, qui vivent des situations de parfaite horreur, Valls étant plus fort que Guéant dans les expulsions, la distribution d'obligations de quitter le territoire français (OQTF), le refus d'hébergement, d'aides sociales...

Les préfectures et les conseils généraux se liguent pour précariser encore plus une population déjà très précaire, attendant des mois, sans avoir l'autorisation de travailler, une réponse à leur demande de titre de séjour etc etc etc il y en aurait pour des pages et des pages. A Grenoble, plus d'un millier de personnes, françaises et étrangères, même des familles avec enfants, dorment dans la rue

Dans une des associations de soutien, où je suis bénévole, l'APARDAP, association de parrainage, nous nous efforçons de porter la parole des immigrés et de les intégrer dans toutes nos actions.
http://www.apardap.lautre.net/

Une de mes collègues anime un atelier d'écriture et les participants ont décidé d'éditer un livre de témoignages "Avant l'exil, j'étais quelqu'un - paroles d'immigrés". Pour l'éditer, nous faisons un appel de fonds par l'intermédiaire de Kiss Kiss Bank Bank :
http://www.kisskissbankbank.com/avant-l-exil-j-etais-quelqu-un-paroles-de-refugies

Si vous voulez participer et si vous voulez bien faire passer dans vos réseaux ...

L'argent servira à faire savoir que les immigrés ne viennent pas ici vivre des aides sociales et aidera à payer les taxes en préfecture, une régularisation pouvant aller jusqu'à 600 €, que des gens qui n'ont pas le droit de travailler ne peuvent pas payer.

Merci d'avance

Tag(s) : #Migrant-e-s
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :