Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(CC - army.mil)

Le 14 octobre par Yorgos Mitralias

“Pouvez-vous imaginer combien radicalement notre monde pourrait changer si demain une guerre civile allait éclater dans la superpuissance planétaire, les États-Unis d’Amérique ?

Ne vous empressez pas de sourire en pensant que tout cela n’a rien à voir avec la réalité ou que cela ressemble plutôt à de la science-fiction.

Ne le faites pas parce que cela a beaucoup à voir tant avec la réalité qu’avec l’actualité nord-américaine !

Parce qu’en plus de Trump qui ne cache pas ses penchants pour la guerre civile, ils sont aux États-Unis de plus en plus nombreux ceux de ses amis et de ses ennemis qui voient se rapprocher cette perspective cataclysmique, hier encore impensable…"

Voici ce que l’on écrivait en mars 2019 comme introduction à un article au titre éloquent “Le spectre de la guerre civile hante déjà les États-Unis d’Amérique ! »

En l’espace de sept mois qui ont suivi, la menace de la guerre civile aux États-Unis s’est précisée et est devenue immédiate puisque Trump fait tout ce qu’il lui est possible pour donner raison à ceux qui prévoient qu’il n’hésitera pas à ensanglanter le pays afin de rester cramponné au pouvoir ! C

’est ainsi qu’on voit actuellement dominer dans les débats et l’actualité politique des États-Unis l’interrogation cauchemardesque qui torture les américains et met en question leurs certitudes (« éternelles ») concernant la solidité de leurs institutions démocratiques : « Et si Trump n’accepte pas d’abandonner le pouvoir ? »

Lire la suite :
http://www.cadtm.org/Les-Etats-Unis-un-pas-avant-la-guerre-civile

Tag(s) : #Infos Internationales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :