Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand la région PACA finance les colonies israéliennes

Le surprenant pèlerinage d’Estrosi en Israël.

Publié le 5 janvier 2017

Ce n’est pas la première fois que le président-président-1er adjoint-député-suppléant se rend en Israël. Il l’a déjà fait quand il était ministre, mais également dans le but d’analyser la politique sécuritaire israélienne pour l’appliquer à la ville de Nice (hélas sans succès).

Certains pensaient qu’il s’agissait là d’un voyage de noces, après avoir épousé Laura Tenoudji, la Laura du web dont le père, Sidney éditeur d’art contemporain, est très implanté dans ce pays et a soutenu Hervé di Rosa pour réaliser ses œuvres à Tel-Aviv.

En plus un prix qui récompense les institutions et les personnalités qui œuvrent dans le domaine éducatif juif porte le nom de Edmond Tenoudji, son grand-père.

Mais, est-ce un cadeau de noces pour que, dès son arrivée, Christian Estrosi rencontre le premier ministre Benjamin Netanyahu pour lui apporter son soutien face à la résolution de l’ONU qui demande aux israéliens d’arrêter la colonisation des territoires occupés.

Pourtant la France a toujours soutenu cette proposition au Conseil de sécurité de l’ONU et Estrosi n’a jamais affirmé qu’il fut contre, même quand cette proposition était appuyée par les gouvernements dont il faisait partie.

Si la proposition a été acceptée c’est uniquement parce que les américains se sont abstenus lors du vote.

Mais Christian Estrosi semble solidaire de Donald Trump qui a promis qu’il reverrait ce problème après le 10 janvier.

Estrosi n’était pas seul pour ce voyage car il s’est fait accompagner par Philippe Soussi et Martine Ouakine, adjoints comme lui à la mairie de Nice.

Deux autres collaborateurs étaient également du voyage et le tout a été financé par la Métropole Nice-Côte d’Azur qui semble-t-il n’avait pas été informée de ce déplacement.

Comme l’a affirmé Jean-Christophe Picard d’Anticor à LCI ce sont « des vacances aux frais du contribuables ».

Mais dans le cadre des dépenses inattendues et surprenantes on trouve 50.000 € de la région PACA pour le Fond national juif, une organisation israélienne dénoncée pour sa participation à la construction de colonies en Cisjordanie occupée, sous couvert d’une activité de reboisement.

Et d’ailleurs Christian Estrosi s’est fait photographier par l’organisme en question en train de planter un olivier.

Car parmi les 5.000 arbres que va financer la région en Israël, 86 sont « dédiés aux victimes de l’attentat de Nice ».

Le problème est que un tiers de ces 86 morts était musulman. Drôle d’hommage que de leur dédier un arbre planté dans les territoires occupés !

Le deuil, l’hommage sont devenus le fonds de commerce de Christian Estrosi puisque la politique sécuritaire a échoué.

Abandonné par son parti, il surfe sur le chagrin des autres pour ses propres intérêts et conforter son royaume. Mais de là à exporter ses commémorations à l’étranger !

Enfin, à défaut des peines des parents et amis profondément touchés par ce drame (et de très nombreux niçois en particulier), Estrosi montre partout son attitude victimaire pour essayer de se faire plaindre.

Christian Gallo – © Le Ficanas ®

Source :
https://leficanas.com/2017/01/05/le-surprenant-pelerinage-destrosi-en-israel/

Tag(s) : #Palestine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :