Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ilhan Omar et Rashida Tlaib (CC - middleeastmonitor)

Le 19 août 2019

Les effets et bienfaits collatéraux de l’irruption de Bernie Sanders au cœur de la scène politique américaine sont déjà nombreux, importants et commencent à se faire sentir bien loin des États-Unis, aussi loin que le Moyen-Orient.

La preuve en est le véritable séisme que sont en train de provoquer depuis quelques jours tant aux États-Unis et au Moyen-Orient qu’au sein de la diaspora juive deux fidèles de Bernie, les intrépides jeunes députées américaines Ilhan Omar et Rashida Tlaib.

Il a donc suffi l’annonce du voyage aux territoires occupés de ces deux ennemies jurées de Trump et de Netanyahou, pour que tout le monde assiste au spectacle totalement inédit d’un président des États-Unis en crise de nerfs, qui incite publiquement le premier ministre d’Israël, lequel s’empresse d’obtempérer, à interdire l’entrée de son pays, allié le plus proche des États-Unis, à deux élues du Parlement nord-américain !

De l’avis commun, c’était choquant, scandaleux et du jamais vu ! Mais, c’est la suite des événements qui nous intéresse car très didactique et surtout, très prometteuse des développements qui, à la longue, pourraient changer des équilibres mortifères restés immuables depuis plus d’un un demi-siècle

Lire la suite :
http://www.cadtm.org/Des-breches-beantes-dans-la-sainte-alliance-americano-israelienne

Tag(s) : #Infos Internationales, #Palestine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :