Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bill Gates inquiet par « l’Intelligence artificielle »

Le 31 janvier 2015

De plus en plus de spécialistes, de philosophes, de penseurs s’inquiètent de la folie que peut représenter intelligence artificielle pour l’humanité. A la suite de grands noms de la science comme Stephen Hawkins c’est Bill Gates qui dit son inquiétude, le créateur de Microsoft n’est absolument pas en extase face au risques qu’apporterait l’intelligence artificielle.

Comme Elon Munsk, Stephen Hawkins, désormais c’est le créateur de Microsoft qui s’inquiète. Pour le fondateur de l’empire Microsoft le développement de l’Intelligence artificielle reste inquiétante.

C’est lors d’une session d’AMA - comprendre Ask Me Anything, « demandez-moi n’importe quoi », sur le site Reddit, que Bill Gates s’est déclaré « dans le camp de ceux qui sont préoccupés par la super intelligence informatique ».

Selon Bill Gates le développement de l’Intelligence artificielle ne fera pas paraître ses véritables dangers dans un temps médiat. Il explique qu’ « Au début les machines accompliront de nombreuses tâches pour nous et ne seront pas super intelligentes. Ce devrait être positif si nous le gérons bien. Quelques décennies après, cependant, l’intelligence sera assez forte pour devenir un sujet de préoccupation. Je suis d’accord avec Elon Munsk et plusieurs autres sur ce point, et je ne comprends pas ceux qui ne s’inquiètent pas. »

Munsk a inventé PayPal, est il est également à l’origine d’entreprises telles que SpaceX, Tesla Motors et SolarCity. En août dernier il avait sonné l’alerte intellectuelle en disant qu’il fallait « faire très attention avec l’intelligence artificielle », qui pouvait se révéler « potentiellement plus dangereuse que les bombes atomiques ».

Pour les spécialistes, on ne peut pas jouer avec l’Intelligence artificielle et il faut un réel encadrement législatif, et ce, sur le plan mondial. Malheureusement les politiques d’aujourd’hui sont de vieilles branches déconnectés des dangers à venir, et il ferait bien de reprendre la lecture du physicien Stephen Hawking qui rappelle que « le développement d’une intelligence artificielle complète peut signifier la fin de l’espèce humaine ».

« Une fois que les humains auront développé une intelligence artificielle, celle-ci va prendre son envol et se reconstruire elle-même à un rythme toujours plus rapide. Les humains, limités par la lente évolution biologique, ne pourront suivre et seront remplacés ».

Sommes nous devenus de tels abrutis que nous sommes capable de nous auto-détruire ? Peut-être, hélas.

Source :
http://www.radinrue.com/article10019.html

Tag(s) : #Divers Faits
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :