Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Refus du fichage A.D.N - Campagne nationale - Soutien à Rodolphe

Procès refus de prélèvement ADN - Rodolph Balej - "Mes gènes m'appartiennent"

Transmis par Janos, le 4 novembre 2013

Message de Rodolph Balej.

Bonjour,

Je vous envoie un tract concernant mon procès en appel le 03 décembre à Rennes (35).

Ce procès est en lien avec l'opposition au projet d'aéroport de Notre Dame des Landes mais il porte avant tout sur le refus de prélèvement ADN.

Ne pas se soumettre au prélèvement est un choix politique assumé qui vise aussi à porter publiquement un regard critique sur le fichage génétique de la population.

Le fichage ADN et sa généralisation préoccupe aussi de nombreuses personnes ; c'est pourquoi des individus, collectifs, comité anti-répression organisent du 25 novembre au 1er décembre 2013 une campagne nationale contre le fichage ADN.

Je vous envoie en pièces jointes le texte d'appel à mon procès ainsi que l'appel des collectifs à une campagne contre le fichage ADN.

Ces deux appels sont à diffuser sans modération dans vos réseaux.

Merci à vous.
Rodolph Balej

***

Mes gènes m'appartiennent

- Procès en appel à Rennes -

Je suis convoqué mardi 03 décembre 2013 à 14h à la cours d'appel de Rennes pour refus de prélèvement ADN.

J'ai participé en 2009 à une action collective contre des forages géotechniques du projet d'aéroport de Notre Dame des Landes.

Arrêté et jugé une première fois pour refus de prélèvement ADN (2 mois de prisons avec sursis requalifié en appel à 500 euros d'amende avec sursis), la justice est revenue à la charge en 2012 pour me le redemander ; car refuser le don d'ADN s'avère être une peine perpétuelle.

Pour mon nouveau refus, j'ai en première instance pris un mois de prison avec sursis... et j'ai fait appel de cette décision.

Mais je suis également convoqué pour une autre affaire en lien avec l'opposition au projet d'aéroport.

En effet en novembre 2011, j'ai reconduit sans violence avec d'autres personnes un policier en civil hors de la manifestation tracto-vélo à Notre Dame des Landes.

J'ai été jugé à Saint Nazaire pour outrage et violence sur personne dépositaire de l'autorité publique et... refus de prélèvement ADN.

Le rendu du tribunal fut de 12 mois de prison avec sursis pour violence en récidive (la première fois étant dû à une tarte à la crème sur un politicien local) et deux mois de prison avec sursis pour le refus de prélèvement ADN.

Ayant aussi fait appel de cette décision la cour d'appel de Rennes juge donc le même jour les deux affaires...

La justice ne s'acharnerait-elle pas sur un militant anti-aéroport ?

 

Lire la suite :
http://0z.fr/RC6k5

Tract - Campagne nationale contre le fichage A.D.N

Tract - Soutien à Rody - Militant anti-aéroport - Refus A.D.N

Tag(s) : #Agenda
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :