Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[20 mars - Bagnolet] Solidarité avec les prisonnier-e-s anarchistes incarcéré-e-s à Mexico

A partir de 19h au Transfo
57, avenue de la République
Bagnolet, Seine-Saint-Denis style

Métro : Gallieni (L3) ou Robespierre (L9)

Kafé Disjonc’thé en solidarité avec les prisonnier-e-s anarchistes incarcéré-e-s à Mexico
(boissons et bouffe à prix libre, vidéos)

Le 1er décembre 2012, quand la mobilisation contre l’investiture-imposition présidentielle d’Enrique Peña Nieto a commencé, les forces de l’ordre ont réprimé de façon brutale les manifestants et manifestantes qui, avec rage et organisation, étaient sorti-e-s dans la rue pour faire entendre leur colère contre un système qui prend uniquement en compte ses propres intérêts sans se soucier du reste. Les manifestants étaient sortis pour crier haut et fort leur colère face au mépris, à tous les abus de pouvoir, à la répression étatique et à la criminalisation de tous ceux et celles qui protestent, s’organisent et ne se rendent pas !

Peu de temps après cette répression brutale, les différents réseaux sociaux ont commencé à informer sur ce qui s’était véritablement passé lors de cette manifestation. Plusieurs vidéos ont montré la brutalité policière à l’encontre de manifestant-e-s et notamment du compagnon Francisco Kuykendall, adhérent à la Sexta, qui avait été blessé à la tête par une grenade lacrymogène lancée par la Police Fédérale Préventive. Le 25 janvier 2014, Kuykendall est décédé suite à ces blessures.

Tandis que les médias de l’État et les médias commerciaux menaient un véritable lynchage médiatique contre les manifestants « violents » et les « anarchistes-casseurs », depuis 2012 à aujourd’hui, le gouvernement fédéral de Peña Nieto et celui de la ville de Mexico ont déclenché une véritable persécution contre les mouvements sociaux, en particulier contre les mouvements anarchistes. À ce jour quinze compagnons anarchistes se trouvent incarcéré-e-s pour avoir participé à des manifestations, piquets de protestation, actions, etc. Certains compagnons ont été condamné-e-s à plus de cinq ans de prison ferme, comme Mario González.

Le 18 janvier dernier, trois autres personnes ont été incarcérées accusées d’une attaque aux cocktails Molotov sur le Ministère de la Communication et des Transports et contre un concessionnaire Nissan.

En solidarité avec tou-te-s les compagnons anarchistes incarcéré-e-s à Mexico, nous organisons une soirée café-bouffe et projection des vidéos (sur le 1er décembre 2012, en hommage à notre compagnon Kuykendall assassiné par la police mexicaine et sur les arrestations du 2 octobre 2013).
L’argent recueilli lors de cette soirée sera versé à la Croix noire anarchiste de Mexico et servira à la solidarité avec les anarchistes incarcéré-e-s (mandats, etc.).

Venez nombreux et nombreuses en solidarité avec : Mario González, José Alejandro Bautista Peña, Abraham Cortez Ávila, Víctor Efrén Espinoza Calixto, José Daniel Palacios Cruz, Ilia Daniel Infante Trejo, Miguel Adrián Gutiérrez, Salvador Reyes Martínez, Iribar Ibinarriaga Ramírez, Luna Flores, Isabel de la Madrid Flores, Luis Fernando Bárcenas, Carlos López Martin, Fallon Poisson et Amélie Pelletier.

Pour tous et toutes nous exigeons la liberté !!!

Ici en bas, quand la rage inonde notre coeur, nous ne nous fatiguons pas, nous ne nous rendons pas !

À bas les murs de toutes les prisons !

Les Trois Passants (Libérons-Les !)
Pour plus d’infos : http://liberonsles.wordpress.com/

Source :
http://transfo.squat.net/2014/02/20/jeudi-20-mars-2014-kafe-disjoncthe-en-solidarite-avec-les-prisonnier-e-s-anarchistes-incarcere-e-s-a-mexico/

Tag(s) : #Agenda, #Infos Internationales