Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transmis par J. le 19 mars 2018

Bonjour à tou-tes,

Suite à la marche d’hier, nous voulions remercier tou-tes celles et c eux qui ont bravé les giboulées de mars pour tenir l’objectif quenous nous étions fixés : manifester notre ferme opposition aux politiques racistes et sécuritaires qui détruisent quotidiennement nosvies et visibiliser notre lutte pour obtenir la vérité sur la mort et
les violences subies par nos proches.

La préfecture de police a voulu, dés les négociations avec la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation durant la semaine précédente, invisibiliser notre combat en refusant nos propositions de parcours alternatives.

Nous aurions préféré passer par des quartiers plus fréquentés et plus vivants, mais cela n’a pas été possible. Malgré tout, nous sommes contents d’avoir pu relier les points de départ et d’arrivée que nous avions choisi et défiler à travers le tiers de la capitale.

Malgré les promesses de la préfecture, il y a bien eu fouilles et contrôles à Opéra.

La presse a choisi de ne pas couvrir notre manifestation. Elle a chois ide participer au travail d’invisibilisation des familles et collectifs de victimes des violences d’État. Ce n’est pas grave, car nous savons que nous pouvons faire sans eux. Hier, nous étions 10 000, malgré les chiffres mensongers annoncés par la préfecture et repris par les journalistes, toujours aussi peu consciencieux.

Nous avons surpris les officiers en charge de la manifestation s’échanger entre eux ce chiffre de 10 000, qui est donc pour nous l’estimation réelle à retenir.

Nous nous excusons auprès de celles et ceux que cette journée aurait déçu. Nos faiblesses sont aussi notre force, car elles témoignent de notre sincérité et de nos efforts pour agir en totale indépendance.

Cette marche a été mise sur pieds grâce avec très peu de moyens matériels et financiers, grâce à nos réseaux, nos amies et soutiens,ainsi qu’avec la seule force de nos bras et de notre détermination.

Surtout, nous sommes très heureux-ses de vous avoir tou-tes eu auprès de nous ce 17 mars 2018, et nous espérons vous revoir très bientôt, afin d’envisager l’avenir ensemble, de nous soutenir mutuellement face aux épreuves que nous imposent l’État et la Justice française.

Nous œuvrons notamment à la mise en place de campagnes politiques contre les techniques d’immobilisation et pour le désarmement des forces de l’ordre, ainsi qu’à la mise en place d’une commission d’enquête et d’expertise indépendante pour aider les proches de victimes à faire la lumière sur leurs affaires et contrer les expertises corrompues diligentées par la Justice.

Au delà, c’est le lien et la solidarité entre nous qui restent le plus précieux, ainsi que le combat politique à livrer pour que nos proches et ami-es ne perdent plus la vie entre les mains de la police.

Par conséquent, nous voulions seulement vous remercier d’avoir été là et de continuer d’être là.

On se revoit bientôt.

Les organisateur/ices du carré contre les violences d’État
(Vies volées, familles et soutiens des victimes de violences policières, Assemblée des blessés, Désarmons-les !, Coordination contre la répression...)

Tag(s) : #Informations Nationales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :