Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JCDecaux - Pub et objets connectés

Le 2 novembre 2016

Le géant français de la publicité urbaine installe du Wifi en centre-ville et développe des abribus et panneaux d'affichage innovants.

On ne les remarque pas forcément, pourtant ils jalonnent les rues de la plupart des villes du monde. Les équipements signés JCDecaux sont aujourd'hui présents dans 4 000 communes de 75 pays, soit 1 100 000 objets disséminés un peu partout sur la surface du globe.

Et autant d'opportunités pour proposer des offres numériques aux autorités locales : "Aujourd'hui 10% de notre chiffre d'affaires (3,2 milliards d'euros en 2015, ndlr) vient du digital et des services connectés et à l'avenir la majorité de nos mobiliers ont vocation à avoir une fonction intelligente", affirme Albert Asséraf, directeur général stratégie, études et marketing de JCDecaux.

Premier axe de développement pour le spécialiste français du mobilier urbain : le Wifi. JCDecaux le propose notamment depuis juin dernier sur les Champs-Elysées, en transformant ses colonnes Morris positionnées le long de l'avenue en bornes Wifi.

"C'est l'une des premières attentes qui ressortent de nos enquêtes utilisateurs. C'est aussi un facteur d'attractivité pour les villes. Paris a lancé un appel à intérêts pour équiper toute la capitale auquel nous avons participé et nous attendons maintenant qu'il y ait un appel d'offres pour évaluer notre capacité à y répondre", avance-t-il.

Düsseldorf, Fribourg et Los Angeles ont quant à elles déjà franchi le pas grâce à l'entreprise tricolore.

Lire la suite :
http://www.journaldunet.com/economie/services/1187355-jcdecaux-va-rendre-intelligents-la-majorite-de-ses-mobiliers-urbains/

Tag(s) : #Divers Faits