Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook va bientôt proposer des offres d’emploi

Le 9 décembre 2016

Facebook s’intéresse lui aussi au marché de l’emploi. La firme vient en effet de lever le voile sur une nouvelle fonction entièrement pensée pour les pages des entreprises. Grâce à elle, ces dernières pourront publier et diffuser des offres, mais aussi gérer facilement les réponses des candidats sans avoir besoin de quitter le service.

Facebook a considérablement étoffé son service au fil des ans et cela fait maintenant un moment qu’il fait du pied aux entreprises. Après les avoir gratifiés d’une version de la plateforme spécialement pensée pour elle, la voilà donc en train de s’attaquer frontalement au marché de l’emploi.

L’idée est assez simple à la base et il s’agit ainsi de permettre aux sociétés de gérer leurs offres d’emploi directement depuis leur page.

Facebook veut faire sa place sur le marché de l’emploi

Si l’on en croit un porte-parole du géant américain, alors de plus en plus d’entreprises publieraient leurs annonces d’embauche sur leur page afin de trouver de nouveaux collaborateurs et c’est précisément ce qui l’aurait poussé à développer cette fonction.

Pour mettre en place une annonce, ces dernières n’auront qu’à passer par le module consacré à la chose. Les annonces semblent assez conventionnelles et elles s’articulent ainsi autour de plusieurs éléments bien définis comme l’intitulé du poste, le salaire proposé et le type de contrat souhaité.

Une fois l’annonce publiée, les candidats pourront postuler en un clic en cliquant sur le bouton intégré à la publication.

Ils seront alors renvoyés vers un formulaire prérempli à l’aide des informations associées à leur compte.

Cela vaudra pour les données usuelles comme leur nom, leur prénom ou leur adresse, mais également pour toutes les infos en lien avec leur parcours professionnel.

Une fonction intéressante pour les entreprises et pour les candidats

L’intérêt de cette fonction est évident du côté de l’entreprise.

Fort de ses centaines de millions d’utilisateurs, Facebook est un magnifique vivier dans lequel les sociétés pourront puiser à leur guise.

Du côté des candidats, le système de remplissage automatique évoqué plus haut devrait leur faire gagner un temps précieux.

Cette fonction n’est cependant pas encore disponible pour tout le monde. Le réseau social préfère procéder par étape et seules quelques pages peuvent en profiter pour le moment.

En attendant, LinkedIn ferait sans doute mieux de prendre les devants.

Avec ses 500 millions d’utilisateurs, le service racheté par Microsoft en début d’année est très loin d’égaler Facebook et des 1,7 milliard de membres.

Cette fonction risque donc de lui causer un important préjudice lorsqu’elle sera étendue à l’ensemble des pages entreprises de la plateforme.

Source :
http://www.fredzone.org/facebook-va-bientot-proposer-des-offres-demploi-004

Tag(s) : #Divers Faits