Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Euro 2016] Les loges du stade de Bordeaux étaient aux trois quarts vides

Le 5 juillet 2016

Une place en loge VIP au Matmut Atlantique coûtait 1 800 euros, et les acheteurs avaient, au départ, l'obligation de prendre des billets pour les cinq matchs programmés dans le stade.

Croatie-Espagne, Allemagne-Italie : les spectateur bordelais auront vu quelques très beaux matchs lors de cet Euro 2016.

Mais le stade Matmut Atlantique n'aura jamais été plein, à cause des loges VIP. Les places pour celles-ci ont eu beaucoup de mal à trouver preneur, révèle France Bleu Gironde, mardi 5 juillet.

Ainsi, pour le choc des quarts de finale entre les Italiens et les Allemands, plus de 3 200 des 4 200 places en loges (qui représentent 10% du stade) sont restées vides, alors que de nombreux fans auraient sans doute aimé en profiter.

100 personnes dans les loges pour Autriche-Hongrie

Selon la radio, ils n'étaient même que 100 dans les loges pour voir Autriche-Hongrie lors de la phase de poules, et des bénévoles de l'UEFA ont été réquisitionnés pour garnir les sièges.

Le prix très élévé des places, 1 800 euros par personne, peut expliquer pourquoi ces loges, destinées en général aux entreprises, n'ont pas trouvé preneur.

D'autant que, dans un premier temps, les billets n'étaient vendus que sous la forme d'un pack contenant les cinq matchs. Un investissement conséquent, donc.

"L'UEFA n'a pas anticipé le contexte de crise et le fait que les budgets communication sont les premiers amputés quand il y a des difficultés", commente une source citée anonymement par France Bleu.

Une autre source, citée par Le Journal des Entreprises, acquiesce : "Les prix sont délirants sur tous les stades. L'UEFA n'a pas adapté sa politique tarifaire à la France, où il n'y a pas la religion du football, et n'a pas tenu compte de l'effet attentat."

Source :
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/le-seul-flop-de-l-euro-bordeaux-des-loges-quasi-vides-dans-le-stade-1467649996

Tag(s) : #Divers Faits