Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au PSG, « l'argent ne fait pas le bonheur »

Le 18 juillet 2016

Les employés du PSG ont appris qu'ils n'auraient pas de participation cette année. La raison : le manque de bénéfice dû aux 22 millions d'euros du licenciement de Laurent Blanc et de ses adjoints.

La dernière réunion du comité d’entreprise du PSG, il y a quelques jours, se présentait comme les autres ou presque. Diverses questions mises à l’ordre du jour devaient être évoquées entre les représentants du personnel et ceux de la direction, dont Philippe Boindrieux, le directeur général adjoint.

Et notamment le sujet sensible de la participation et de l’intéressement annuels reversés aux salariés en fonction des résultats de l’entreprise.

Boindrieux a alors annoncé qu’il n’y aurait pas de participation cette année pour les employés. Le dirigeant l’a justifié en expliquant que la société n’avait pas dégagé de bénéfice parce qu’elle avait dû payer les indemnités de licenciement de Laurent Blanc et de deux de ses adjoints (Jean-Louis Gasset et Philippe Lambert).

L’ancien entraîneur est parti avec 22 M€ brut. Les représentants du personnel se sont offusqués de cette nouvelle et de la raison avancée pour l’expliquer.

Ils l’ont fait savoir à Philippe Boindrieux. En guise de réponse, ce dernier leur a alors lancé : « Vous savez, l’argent ne fait pas le bonheur. »

Source :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Au-psg-l-argent-ne-fait-pas-le-bonheur/707550

Tag(s) : #Ferme ta gueule