Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une bombe russe portant l'inscription « Pour Paris ! »

Une bombe russe portant l'inscription « Pour Paris ! »

Le 21 novembre 2015

La Russie a un message pour l’Etat islamique en Syrie. Une semaine après les attentats qui ont touché Paris, une vidéo publiée le 20 novembre par le ministère de la défense russe met en scène des équipes au sol de l’armée russe écrivant « Pour Paris ! » sur des bombes, destinées à être larguées en Syrie.

D’après la légende de la vidéo, « les pilotes et techniciens de la base aérienne de Hmeymim, [en Syrie] ont adressé leur courrier aux terroristes par avion ». Ces images, également diffusées par la télévision russe, montrent en effet un homme inscrivant au feutre « Pour notre peuple » et « Pour Paris ! » sur des bombes, avant le décollage d’un avion de chasse.

La Russie a d’ailleurs annoncé, vendredi, que sa marine en mer Caspienne avait lancé des « missiles de croisière sur Deir Ezzor tuant plus de 600 militants islamistes », mais sans précision de date. Vendredi, près d’une quarantaine de personnes ont péri lors des raids les plus violents menés conjointement par les aviations russe et syrienne contre la province de Deir Ezzor (est), contrôlée par le groupe djihadiste État Islamique (EI), selon une ONG.

Violent bombardement

Rami Abdel Rahmane, directeur de L’Observatoire syrien des droits de l’Homme, a en effet indiqué qu'« au moins 36 personnes, dont 10 enfants, ont été tuées et des dizaines blessées dans plus de 70 raids menés par des appareils russes et syriens contre plusieurs localités de la province. C’est le plus violent bombardement de cette région depuis le début de la révolte ».

Le président russe Vladimir Poutine avait promis, cette semaine, de traquer et « punir » les responsables de l’explosion, le mois dernier, d’un avion de ligne russe qui avait provoqué la mort des 224 passagers dans le Sinaï égyptien. Une attaque qui a été revendiquée par l’EI.

Source :
http://www.20minutes.fr/monde/1735195-20151121-video-syrie-bombes-paris-larguees-russie

Tag(s) : #Infos Internationales