Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sans rien nous demander, l'Etat poursuit la guerre

Le 15 novembre 2015

Syrie : la riposte de la France, bombardement massif sur le fief de Daesh.

La riposte de la France suite aux attentats de Paris a commencé.

Les chasseurs français ont largué 20 bombes dimanche sur le fief de l'organisation Etat islamique à Raqqa, dans l'est de la Syrie, détruisant un poste de commandement et un camp d'entraînement, a annoncé le ministère de la Défense, deux jours après les attaques qui ont ensanglanté Paris.

"Le premier objectif détruit était utilisé par Daech comme poste de commandement, centre de recrutement jihadiste et dépôt d'armes et de munitions. Le deuxième objectif abritait un camp d'entraînement terroriste", a précisé le ministère dans un communiqué.

Douze appareils, dont dix chasseurs, ont été engagés simultanément à partir des Emirats arabes unis et de la Jordanie et ont largué 20 bombes. "Planifiée sur des sites préalablement identifiés lors des missions de reconnaissance réalisées par la France, cette opération a été conduite en coordination avec les forces américaines", précise le ministère.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) rapporte qu'"il y a eu au moins 36 explosions dans la nuit à Raqqa, certaines causées par des frappes aériennes, d'autres par des explosifs. Les explosions ont secoué la cité entière. Il y a eu des raids au nord et au sud de Raqqa".

Parmi les cibles visés, l'OSDH a cité la "brigade 17", un camp d'entraînement incluant des dépôts d'armes.

Le président français François Hollande avait averti samedi que son pays serait "impitoyable" sur tous les terrains, intérieur et extérieur, après les attentats qu'il a qualifiés "d'acte de guerre".

Source :
http://www.sudouest.fr/2015/11/15/syrie-bombardement-massif-francais-sur-le-fief-de-daesh-a-raqa-2186401-6155.php

Tag(s) : #Informations Nationales