Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marine Le Pen triche au Parlement européen

Le 29 octobre 2015

Le verdict tombe ce matin. Oui, Marine Le Pen a bien voté hier sans être là.

C'est par le député démocrate-chrétien allemand Manfred Weber que le scandale est arrivé. Hier au cours des votes des députés européens réunis en séance plénière à Strasbourg, il constate que Marine Le Pen participe au vote alors qu'elle est absente. Il pose une réclamation.

Le verdict tombe ce matin. Oui, Marine Le Pen a bien voté sans être là. C'est son voisin, à qui elle avait laissé sa carte de vote, qui par quatre fois a voté à sa place, en complète infraction avec le règlement du Parlement qui stipule dans ses articles 166 et 167, que le vote des députés doit être personnel et nominal et que personne ne peut voter pour quelqu'un d'autre en son absence.

Sous les brouhahas des députés, Marine Le Pen parle de la maladresse de son collègue, sans convaincre personne. Elle menace également de porter plainte contre Manfred Weber.

Celui-ci lui réplique qu'il sait bien qu'elle n'aime pas la démocratie, mais que ce n'est pas une raison pour la bafouer, rappelant que le mandat de député européen a été reçu des électeurs et qu'il ne peut être délégué à personne.

Il rappelle également que la tricherie de Mme Le Pen est considérée comme un délit dans certains pays européens.

" Vous avez désormais, conclut-il, un scandale sur le dos."

Source :
http://www.humanite.fr/marine-le-pen-triche-au-parlement-europeen-588269

Tag(s) : #Informations Nationales