Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bénéfices records à Air France

Le 29 octobre 2015

En plein conflit social mettant en jeu la suppression de 2 900 emplois, Air France-KLM a annoncé ce jeudi un bénéfice d’exploitation de 898 millions d’euros au troisième trimestre au 2015. Un record dans l’histoire du groupe.

Sur le trimestre de juin à septembre, le chiffre d’affaires est de 7,4 milliards d’euros, en progression de 4,7 % une fois retranchés les effets d’une longue grève survenue dans le groupe l’an passé.

La chute des prix du pétrole, une hausse de la demande et un effet de change important expliquent ces chiffres, selon l’entreprise, qui continue de tenir un discours alarmiste sur sa compétitivité à moyen terme.

Ces résultats ne permettent « ni de combler le différentiel de compétitivité avec [ses] concurrents ni de disposer des moyens de financer la croissance du groupe », a martelé le PDG d’Air France, Alexandre de Juniac.

Après l’échec des négociations avec les salariés au 30 septembre dernier, la direction a proposé de les rouvrir en fixant une nouvelle date butoir début janvier pour aboutir à un accord. À défaut, le plan B qui prévoit la suppression de 2 900 postes serait appliqué.

Source :
http://www.politis.fr/Benefices-records-a-Air-France,32857.html

Tag(s) : #Informations Nationales