Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Christian Estrosi sévit toujours !

Yep !

Evidemment dans notre rubrique ferme ta gueule, nous aurons des têtesd'affiches ! En voici une...

***
Le 28 septembre 2015

Nice : Christian Estrosi refuse de célébrer un mariage à cause d'incivilités.

Le maire de Nice Christian Estrosi a refusé de célébrer un mariage samedi après-midi, car le cortège prénuptial était selon lui trop bruyant et trop dangereux.

Le couple aura dû se rendre deux fois à la mairie de Nice pour se marier. Le samedi après-midi, l'édile Christian Estrosi, avait refusé de célébrer leur union au motif que les invités étaient trop bruyants et que le cortège n'avait pas respecté le code de la route. Les futurs époux ont dû s'excuser et le maire Les Républicains a bien voulu leur donner rendez-vous le lendemain pour sceller leur union, a révélé Nice-Matin.

"La police municipale a constaté un certain nombre d'infractions au code de la route : défaut de port du casque, contre-sens, entrave à la circulation, vitesse excessive, conduite sur les trottoirs, mise en danger de la vie d'autrui" a expliqué le maire. Deux individus ont été placés en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui. Le futur époux et certains invités sont également arrivés "avec presque cinquante minutes de retard" a indiqué l'Hôtel de Ville.

Le maire a justifié cette décision par le non-respect de la charte de bonne conduite et d'un arrêté municipal entrés en vigueur en 2012 interdisant la manifestation d'un drapeau étranger lors d'une cérémonie nuptiale. D'autres documents demandent aux futurs époux et à leurs invités une attitude calme et respectueuse, et de rester en conformité avec le code de la route, indique Nice-Matin.

"Les époux ont admis avoir eu un mauvais comportement"

"Les époux ont admis avoir eu un mauvais comportement. Ils ont présenté leurs excuses. J'ai donc décidé que le mariage pourrait être célébré dimanche, à condition qu'aucun trouble ne soit signalé" a déclaré le député-maire.

Des proches du couple ont vivement critiqué la décision de M. Estrosi. Mouna, la sœur de la mariée, a dit à Nice-Matin : "On nous a fait attendre plusieurs heures, derrière des barrières, surveillés par des policiers avec des matraques et des armes. Les parents de la mariée n'ont pas été autorisés à entrer dans la cour de la mairie. On a été escorté par une dizaine de voitures de police et cinq ou six motos. Des invités ont été menottés. Pourtant, le Code de la route a été respecté et aucun drapeau étranger n'a été sorti. Il n'y a pas eu d'insultes. Aucun feu rouge n'a été grillé mais simplement franchi à l'orange. Vous savez, je suis radiologue, ma famille est intégrée et je considère que c'est un manque de respect. Ma sœur est en pleurs."

Source :
http://lci.tf1.fr/france/societe/nice-christian-estrosi-refuse-de-celebrer-un-mariage-a-cause-8662815.html

Tag(s) : #Ferme ta gueule