Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Nantes] Infos mineur-e-s isolé-e-s/Ouverture d'un lieu

Depuis Indymedia Nantes le 1er septembre

La veille des RDV de l'Erdre, le Conseil Départemental a évité que des gêneurs viennent perturber ce temps de récréativité.

Néanmoins, cette prise en charge n'est qu'un écran de fumée. D'autres mineur-e-s sont arrivé-e-s en fin de semaine, des jeunes qui passent tout juste la majorité vont être mis à la porte, toujours des adultes dans l'attente.

Un collectif se soutien aux mineur-e-s se met en place autour d'un nouveau lieu ouvert la semaine dernière pour pallier à l'urgence.

Ce lieu a été baptisé par les résident-e-s Elin ("Oasis" lieu pour se nourrir, manger et se reposer).

Elin deviendra la maison des mineur-e-s laissé-e-s pour compte sur les bords de nos villes, des jeunes qui en cette semaine de rentrée ne reprennent pas encore les cours, ne vont pas au sport le soir et vivent dans un grand dénuement.

Une tirelire Leetchi va très prochainement être mise en place afin de garantir le minimum par la solidarité de chacun.

En attendant vous pouvez déposer des denrées alimentaires ou usuelles, ou une petite participation financière, ou participer au collectif de lutte pour les mineur-e-s isolé-e-s.

Chacun peut aujourd'hui lutter, apporter son soutien, à tous les niveaux, pour affirmer que nous ne voulons pas d'une société qui laisse mourrir à ces portes des Femmes, des Hommes, des Enfants, qui subissent les armes made in Europe.

Solidarité avec tou-te-s les exilé-e-s ! Nul n'est illégal !

Source :
https://nantes.indymedia.org/articles/31972

Tag(s) : #Alternatives