Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[France - 4 Juillet] Rassemblement contre la Ligue Défense Juive

Transmis par EuroPalestine

Chères amies, Chers amis,

Pas question de laisser la Ligue de Défense Juive nous attaquer un peu partout sans réagir.

Les agressions de ces fascistes se multiplient (militants associatifs, journalistes…) et le gouvernement refuse d’agir.

Nous appelons donc à de grands rassemblements unitaires ce samedi 4 juillet dans un maximum de villes, et nous comptons beaucoup sur votre présence, et pour faire venir un maximum de vos amis.

SAMEDI 4 JUILLET :

- PARIS : à 15 H PLACE ST MICHEL
- LYON : à 15 H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE
- MONTBÉLIARD : à 17 H PLACE DU MARCHÉ COUVERT

(mais aussi à Saint-Étienne, Metz, Lille… cf. notre site)

C’est important !  Ils doivent savoir que chacune de leurs attaques, loin de nous intimider, nous amène à mobiliser encore davantage pour la défense de la Palestine, des prisonniers, des enfants torturés, et de tous ceux qui sont enfermés dans le grand camp de concentration de Gaza.

Ils sont en rage parce que la campagne de boycott d’Israël s’amplifie (50 % d’investissements étrangers en moins en Israël en 2014, et toujours davantage d’artistes qui refusent de se produire en Israël).

Et que l’on ne vienne pas nous dire que les attaques de cette bande de nervis ne sont pas graves.

Nous avons recensé au moins une centaine d’exactions de ces voyous au cours des dernières années, parmi lesquelles la mort par noyade du vigile Saïd Bourarach en région parisienne, le lynchage d’enfants ayant le malheur d’avoir « l’air arabe », le poignardage d’un commissaire de police, et d’innombrables attaques contre des sympathisants de la cause palestinienne.

Pas plus tard que le 20 juin dernier, la présidente de l’association EuroPalestine, Olivia Zémor, a ainsi été attaquée en pleine rue à la bombe lacrymogène par une jeune recrue de la LDJ. Celle-ci a été immédiatement interpellée, mais la LDJ, selon une pratique courante et lâche, escompte qu’étant mineure elle ne sera pas sanctionnée à la mesure de la gravité de son acte prémédité et en bande.

De toute façon, quand les policiers et la justice font leur travail, ces dangereux voyous, qui ont la double nationalité, se réfugient en Israël, d’où ils poursuivent leur sale besogne avec la complicité de Hollande, Valls, Cazeneuve et Taubira.

Ainsi, le responsable de la LDJ Grégory Chelli, plusieurs fois condamné pour des agressions graves en France, dont le saccage de la librairie Résistances à Paris, dirige depuis Israël un réseau de provocateurs, avec la bénédiction des autorités locales.

Sa spécialité : « Le viol vocal ». Cela consiste à détourner des numéros de téléphone et à appeler la police pour lui faire croire qu’un meurtre sanglant a été commis par des militants à leur domicile, « l’assassin » attendant avec une arme derrière sa porte.

Nous avons été nombreux, de diverses associations, à voir débarquer des raids policiers chez nous, en pleine nuit, suite à ces appels. Dans certains cas, le GIGN a fracassé portes et fenêtres, et en ce qui concerne Pierre Stambul (UJFP Marseille), il a même été tabassé et mis en garde à vue 7 h par la police !

Ces « canulars » téléphoniques, ont même coûté récemment la vie à un homme, qui a cru le faux policier qui l’appelait pour lui annoncer la mort - imaginaire - de son fils, journaliste à Rue89. Le père est décédé d’une crise cardiaque.

Pas plus tard que le 14 juin dernier, voici l’enregistrement de son appel à la librairie Résistances et de ses menaces de mort, pendant la tenue de notre Assemblée Générale annuelle, ainsi que son appel aux pompiers qui ont déplacé 3 camions et 12 hommes pour rien : http://www.europalestine.com/spip.php?article10749

En août 2014, alors que le gouvernement de Valls et Hollande interdisait scandaleusement les manifestations de solidarité avec Gaza, leur ministre de l’Intérieur Cazeneuve avait évoqué l’interdiction de la LDJ, histoire de montrer son « impartialité ». Mais le projet a été apparemment enterré, donnant de nouvelles ailes à ces groupes fascistes.

Nous vous appelons à participer aux rassemblements de samedi prochain :

-  pour exiger l’interdiction de la LDJ,
-  mais aussi en soutien à la Flotille de la Liberté
qui vogue pour briser le blocus de Gaza, un an après les terribles massacres israéliens de l’été dernier,
-  et en solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim, qui nous demandent de ne pas les oublier.

VICTOIRE DE LA MAIRIE DE COULOUNIEIX (DORDOGNE) :
LA LICRA DÉBOUTÉE

A propos de prisonniers palestiniens, réjouissons-nous de la victoire remportée par la Mairie de Coulounieix, près de Périgueux, en Dordogne : la LICRA qui attaquait son maire (PS) pour « antisémitisme » et « apologie de terrorisme » parce que le conseil municipal avait décidé de baptiser une place du nom de Marwan Barghouti, vient d’être déboutée. Et la « Place Marwan Barghouti » a bel et bien été inaugurée samedi, malgré les pressions et manifestations du lobby israélien.

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont envoyé des messages de soutien à la mairie !

Amitiés,

CAPJPO-EuroPalestine

Plus d’infos sur  :
http://www.europalestine.com

Tag(s) : #Agenda, #Palestine