Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Eurovision] Vienne adopte des feux de signalisation «gay-friendly»

Le 12 mai 2015

La finale du concours de l'Eurovision aura lieu le 23 mai dans la capitale autrichienne. Les festivités s'organisent déjà Vienne et aucun détail n'est laissé au hasard. Même les feux de circulation sont dans le thème.

Les symboles piétons classiques ont été remplacés par des dessins «gay-friendly». Au lieu du pictogramme habituel, les feux lumineux arborent des symboles de couples du même sexe, mâle ou femelle, se tenant par la main ou par l'épaule, avec quelques petits cœurs en prime.

Une campagne pour la tolérance

Cette campagne, qui peut sembler anecdotique, vise à donner l'image d'une ville tolérante et accueillante. Selon un porte-parole de la ville, ces signaux lumineux inhabituels attirent davantage l'attention des piétons et des conducteurs, ce qui permet de surcroît de garantir une meilleure sécurité routière. Ces données seront mesurées et analysées par la municipalité.

L'an dernier, c'est l'artiste Conchita Würst qui a remporté le concours de l'Eurovision. La drag queen barbue sera présent à Vienne le 16 mai, à l'occasion d'une soirée caritative organisée pour collecter des fonds pour lutter contre le sida.

Source :
http://www.20minutes.fr/insolite/1606955-20150512-eurovision-vienne-adopte-feux-signalisation-gay-friendly

Tag(s) : #Divers Faits