Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Z.A.D Bordeaux

Le dernier continent

Tourné de 2012 à 2014, « Le dernier continent » propose un portrait subjectif de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes et de ses habitants.

« Le dernier continent » est un film documentaire réalisé par Vincent Lapize. Sur une durée de deux ans, du printemps 2012 au printemps 2014, le film propose une plongée subjective au coeur d'une expérience politique mouvante : celle mise en place par les opposants au projet d'Aéroport Grand-Ouest à Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes.

Après trois ans d'écriture, de rencontres, de tournage et de voyages entre Notre-Dame-des-Landes, Poitiers, Rennes et Mellionnec, plusieurs mois en salle de montage et quelques semaines en studio de post-production, le film est aujourd'hui presque terminé !

POURTANT, L’AVENTURE NE S’ARRÊTE PAS LÀ…

Nous aimerions faire voyager notre film et lui donner l'occasion de rencontrer un large public. Nous l'avons produit dans une économie réduite, avec le budget d'un film de 52 minutes. Mais la matière dont nous disposions nous permet de finaliser un long métrage de 75 minutes, c'est pourquoi nous avons besoin d'un vrai coup de pouce pour fabriquer une copie cinéma et éditer le film en DVD !

De plus, nous aimerions que le film soit aussi accessible aux personnes sourdes et mal-entendantes, dans un souci d'égalité accès à la culture et au documentaire de création en particulier.

Pour cela, il nous manque peu de choses : réaliser une copie de projection pour le cinéma ; fabriquer et dupliquer un DVD ; adapter et sous-titrer le film (idéalement, en anglais et pour les personnes sourdes-mal-entendantes) et créer une affiche. (Vous trouverez tous les détails dans la partie « À quoi va servir le financement ? »).

Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de vous…

Découvrez le projet sur le site de financement participatif "Ulule"
http://fr.ulule.com/le-dernier-continent/

Tag(s) : #Alternatives