Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les actes islamophobes se multiplient à travers la fRance

Yep !

Une mise à jour ici :
http://paris-luttes.info/deferlante-raciste-et-islamophobe-2397

****
Transmis par Monique le 12 janvier 2015

Impacts de balles, inscriptions racistes... Depuis l'attentat terroriste de mercredi contre Charlie Hebdo, de nombreux lieux de culte musulmans ainsi que des personnes supposées musulmanes ont été pris pour cible en France.

Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, 21 actions (tirs, grenades lancées...) et 33 menaces (lettres, insultes, etc.) anti-musulmans ont été comptabilisées depuis mercredi.

Ce décompte ne concerne pas Paris et sa petite couronne, et ne comprend pas le début d'incendie survenu dimanche soir sur le site de la mosquée en construction de Poitiers, a précisé Abdallah Zekri le président du  l'Observatoire contre l'islamophobie du Conseil français du culte musulman, qui se dit "scandalisé" par ces chiffres, "du jamais-vu" en moins d'une semaine.

En réaction à ces attaques, le CFCM appelle l'État à "renforcer la surveillance" des mosquées.

A titre d'exemples :
Vendredi 9 janvier, Corse Matin rapporte, photo à l’appui, qu’une tête de sanglier et des viscères ont été accrochées dans la nuit sur la porte d’entrée du lieu de prière musulman de Corte.

Dans le Pas-de-Calais, deux mosquées en chantier ont été détériorées. Des croix gammées ont été dessinées à Liévin où une tête de cochon a été trouvée, a rapporté la préfecture. A Béthune, le tag «dehors les arabes», était visible sur une palissade du lieu de culte en construction.

A Rennes, les inscriptions «Er maez» - «dehors» en breton - et «Arabes», ont été taguées à la bombe dans la nuit de jeudi à vendredi sur la façade d'un centre culturel et cultuel islamique en construction, a rapporté un responsable du centre.

La veille, un lycéen était insulté et roué de coups en marge de la minute de recueillement observée au lycée de l’Oiselet à Bourgoin-Jallieu. Il a porté plainte et bénéficie de trois jours d’ITT.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des inscriptions racistes faisant référence à l’attentat perpétré contre Charlie Hebdo étaient taguées sur la mosquée de Bayonne, rapporte Le Point.

Jeudi toujours, aux alentours de 22h, la mosquée d’Aix-les-Bains était la proie d’un incendie qui serait, lui, d’origine accidentelle, même si l’enquête est toujours en cours.]

A Villefranche-sur-Saône (Rhône), aux alentours de 6h ce matin, la vitrine d’un kebab jouxtant la mosquée de la ville était soufflée par une explosion, rapporte Le Progrès. La piste criminelle a été confirmée par une source préfectorale. Sur place, le maire de Villefranche, Bernard Perrut, a estimé que l’explosion était très certainement “liée à l’événement dramatique qui est survenu ce mercredi”, avant de déclarer: “Une telle situation est inquiétante et bouleversante et m’amène à lancer un message de cohésion, d’unité et de respect dans cette période douloureuse que traverse la France“.

La veille, aux alentours de 00h30, une explosion se faisait entendre à proximité de la mosquée des Sablons au Mans. Le lendemain matin, les policiers retrouvaient une grenade à plâtre dans l’enceinte du lieu de culte ainsi qu’une balle ayant traversé l’une des vitres. Trois autres grenades intactes seront également retrouvées, rapporte Le Maine libre.

Quelques heures plus tôt, vers 20h, à Port-la-Nouvelle (Aude), un individu tirait à deux reprises sur la porte d’une salle de prière musulmane “avec une arme de faible calibre et de petit plomb” a précisé le procureur de la République de Narbonne, David Charmatz, sans faire de victimes. L’enquête est toujours en cours.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un suspect a été interpellé, rapporte La Nouvelle République, après avoir tagué “Mort aux Arabes” sur le portail de la mosquée de Poitiers (Vienne). L’imam de la mosquée, Boubaker El Hadj Amor, a porté plainte.

Dans une rue de Caromb (Vaucluse), une voiture appartenant à une famille musulmane a été criblée de balles, rapporte Le Figaro.

Source :
http://www.humanite.fr/plus-dune-cinquantaine-dactes-antimusulmans-recenses-en-france-depuis-lattentat-contre-charlie-hebdo

****
A peu de chose près, le bilan de Iness est le même

Salut Salam Shalom, je vais essayer de dresser une liste provisoire des attaques qui ont eu lieu contre des lieux de culte musulmans ou contre des musulmans/arabes ces dernières 48h ( sources sûres ) . Dites moi si j'en ai oublié . N'hésitez pas à partager.

- Voiture d'une famille musulmane visée par des balles dans le Vaucluse
- Injures racistes ( à mort les arabes ) placardées au milieu d'un rond point à Ambérieu
- Explosion devant une mosquée à Villefranche-sur-Saone
- Grenades lancées sur une mosquée du Mans
- Tirs sur une mosquée dans l'Aude
- Agression de deux femmes voilées à Taverny
- Lycéen arabe insulté et roué de coups pendant la minute de recueillement , au lycée de l’Oiselet à Bourgoin-Jallieu : il a porté plainte et bénéficie de 3 jours d'ITT
- Hier soir incendie à la mosquée d’Aix-les-Bains ( probablement criminel selon les dernières sources de l'enquête )
- Pas de Calais : chantier d'une mosquée vandalisé
- A Mâcon : inscriptions à la peinture " Islam on va vous niquer-Charlie " le long d'une artère de ville ( tag effacé par les services municipaux )
- Insultes et menaces d'automobilistes passant à toute vitesse devant une mosquée située en bordure d'une grande ligne droite ( Mérignac ) : danger pour les piétons
- Rennes : inscriptions «Er maez» -«dehors» en breton - et «Arabes» tagées sur la facade d'un centre culturel et culturel islamique
- Bas-Rhin : un tag «Ich bin Charlie» («je suis Charlie», en allemand) découvert sur le mur d'une mosquée ( encore ça c'est soft )
- Tête de sanglier retrouvée sur la porte d'entrée d'un lieu de prière en Corse
- Tag racistes découverts sur la mosquée de Bayonne ( ce matin )
- Coups de feu tirés contre une mosquée ( Tarn )
- Tirs sur un commerce et une mosquée ( Vendôme )
- Nantes : enveloppe au contenu suspect retrouvée dans une mosquée : rencontre de l'imam et du préfet en vue de " témoigner de la solidarité de l'Etat"
- Argenteuil : tentative d'incendie dans le logement d'une femme musulmane et inscription " Vive Charlie " sur sa boite aux lettres

BIEN SUR AUCUN MOT DE NOTRE CHER GOUVERNEMENT POUR APAISER LA SITUATION .

MAIS ‪#‎gardonsnotrecalme‬
‪#‎nejamaisrépondreàlahaineparlahaine‬

ACTUALISATION le 10/01 :

- Tirs cette nuit contre la mosquée de Soissons : 4 impacts dans le mur de la mosquée : le sous préfet s'est rendu sur place
- Tirs sur une salle de prière dans les Alpes-de-Haute-Provence : enquête ouverte pour destructions de biens publics et privés

Tag(s) : #Informations Nationales, #Divers Faits