Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les deux radars qui flashent les plaques d'immatriculation à l'avant et à l'arrière des véhicules mis en service à titre expérimental sur D137, entre Blaye et Saint-André-de-Cubzac

Les deux radars qui flashent les plaques d'immatriculation à l'avant et à l'arrière des véhicules mis en service à titre expérimental sur D137, entre Blaye et Saint-André-de-Cubzac

Transmis par Chantal le 13 janvier 2015

Le premier est opérationnel depuis le 9 janvier à Lacanau, le second depuis aujourd'hui 13 janvier à Saint-Laurent-d'Arce. Le temps de l'expérimentation, il ne sera pas dressé de procès-verbal.

Dans le cadre de la politique d'amélioration de la sécurité routière, deux nouveaux radars dits "double face", qui permettent de photographier à la fois l'avant et l'arrière des véhicules viennent d'être mis en service en Gironde. D'abord dans le cadre d'une expérimentation dont la durée n'est pas précisée. Durant cette phase, il n'y aura pas de verbalisation.

Le premier est opérationnel depuis le 9 janvier, sur la route départementale 6 à Lacanau. Le second est entré en service ce 13 janvier à Saint-Laurent-d'Arce, dans le Blayais. Dans un communiqué, la préfecture souligne que ce type de radars permet d'augmenter le nombre d'infractions élucidées.

"En moyenne, 38% des messages d'infraction ne sont pas exploitables parce que la plaque d'immatriculation n'a pu être lue", souligne ce communiqué qui ajoute que "la photographie de l'habitacle d'un véhicule, prise de face permettra également de responsabiliser les usagers de véhicules lourds et légers et plus particulièrement celles et ceux qui ont tenté de faire une fausse déclaration sur l'identité de la personne au volant au moment de l'infraction."

Source :
http://www.sudouest.fr/2015/01/13/lacanau-st-laurent-d-arce-33-deux-radars-double-face-a-l-essai-1795464-2780.php

Tag(s) : #Divers Faits