Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Snowden - Trois ans de plus en Russie

Le 9 août 2014

Edward Snowden, ancien consultant de la NSA, vient d'obtenir le droit de vivre trois années supplémentaires en Russie.

C’est à partir de ses confidences que le monde entier avait été mis au courant, en juin 2013, de la surveillance internationale orchestrée par les États-Unis. Des révélations qui avaient conduit Edward Snowden à s’exiler de son pays pour finalement trouver refuge en Russie.

Le 31 juillet 2013, cet ancien consultant de la National Security Agency (NSA) obtenait le droit d’asile russe. BFMTV.com nous apprend que le 31 juillet dernier, soit un an jour pour jour après la délivrance de son permis de séjour, Edward Snowden a vu ce dernier être renouvelé pour trois ans supplémentaires.

Edward Snowden : son combat continue

Une décision qui intervient alors que le principal intéressé se fait pour le moins discret. On ne l’avait pas vu réagir à une demande en mariage émise l’an dernier sur Twitter par Anna Chapman, ex-espionne russe et accessoirement fille d’un ancien chef du KGB.

En Russie, mais où ?

On nous indique également qu’à l’heure actuelle, nul ne sait où se trouve exactement Edward Snowden ni même s’il a retrouvé une activité professionnelle. Sa dernière apparition « publique » remonte au mois de mars 2014 où, via un message vidéo, l’ancien de la NSA avait appelé à ce que soit trouvée une solution « politique » et « technologique » au problème du respect des libertés individuelles. Il avait également laissé entendre qu’il ne regrettait en rien les actes ayant contraint son départ des États-Unis.

Source :
http://www.24matins.fr/edward-snowden-autorise-resider-en-russie-trois-ans-119765

Tag(s) : #Infos Internationales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :