Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le maire sortant PS de Montbéliard dérape : "Saloperie de Turc…"

Le 2 avril 2014

LE SCAN - Amer après sa défaite aux municipales, Jacques Hélias a tenu des propos à l'encontre de son adversaire dissident qui mettent mal à l'aise sa famille politique.

Jacques Hélias, maire sortant PS de Montbéliard a la défaite amère, d'après l'Est républicain. Au soir de sa déroute au second tour des municipales, il a tenu un discours dans sa permanence, devant une cinquantaine de personnes, se faisant remarquer par un dérapage.

Il s'en est pris directement à un dissident PS, Ilker Ciftci, qui a fait le choix de se maintenir au second tour et a obtenu 10,09% des voix. A son encontre, il a parlé de « cette saloperie de Turc », comme le rapporte également le blog politique de la rédaction de France 3 Franche-Comté. « Jacques Hélias a répété sa formule et dit qu'il assumait ses propos », raconte une témoin de la scène au quotidien local, choquée par ces mots.

« J'ai honte ».
 Myriam Chiappa-Kiger, première-adjointe au maire sortant.

De son côté, le maire sortant dément. « Je n'ai jamais dit ça ! », se défend Jacques Hélias, avant de considérer que « dans une soirée privée, on a le droit de dire ce que l'on veut ». Contacté par le Scan, il n'a pas souhaité répondre à nos sollicitations.

Mais même la première adjointe au maire a fait part de sa « honte ». « Ça m'a fait mal. Il y a des amalgames et des raccourcis que l'on ne peut pas faire. C'est en dehors de nos convictions », confie Myriam Chiappa-Kiger. Un autre adjoint au maire sortant témoigne également de la scène. « En entendant ces mots, j'ai quitté la salle. Je me suis senti blessé. Y compris dans mes origines. C'est loin des valeurs de respect qui sont les miennes », assure Aziz Sekri.

La fédération socialiste du Doubs a réagi en se désolidarisant du maire sortant. A l'Est Républicain, Nicolas Bodin, premier secrétaire, fait savoir que « la fédération du PS du Doubs condamne, de la manière la plus claire qui soit, les propos tenus par le maire de Montbéliard dimanche soir ». « La fatigue, la déception et l'amertume ne peuvent en aucune manière justifier de tels propos, en totale contradiction avec les valeurs que nous défendons », conclut le responsable local du Parti socialiste.

Source :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/04/02/25002-20140402ARTFIG00109-saloperie-de-turc8230-le-derapage-du-maire-sortant-ps-de-montbeliard.php

Tag(s) : #Ferme ta gueule