Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pétition pour la ZAD de Ste Colombe en Brulhois

Transmis par Christian le 7 mars 2014

Pétition relayée par le collectif 47 Notre Dame des Landes

Bonjour,

Ci-dessous la pétition contre une zone d'activité économique à Ste colombe en Brulhois près d'Agen. Projet lié au projet d'une nouvelle gare pour le passage de la LGV.

Des GPII en cascade !

Le collectif47nddl.

****
Aidez-nous à sauver nos terres agricoles nourricières : nous n'aurons que 60 jours après l'accord du Préfet pour nous opposer aux expropriations-expulsions et déposer un recours.

Une gigantesque ZAE (zone d'activités économiques), projet de l'Agglomération d'Agen de 270 hectares auxquels il faut ajouter une gare ex-urbanisée LGV, des rocades, des parkings, une ligne TER pour relier la "gare maïs" à celle du centre ville ainsi que des zones constructibles périphériques, SOIENT AU TOTAL 600 Ha ENVIRON ! ! ! détruit de très belles terres agricoles, une nappe phréatique répertoriée, des bâtis locatifs et agricoles avec EXPROPRIATIONS A LA CLE.

Ce site a été essentiellement choisi parceque la LGV passerait sur son territoire et que la gare ex-urbanisée s'y trouverait implantée, malgrè toutes les recommandations défavorables des experts et des études universitaires (Marie Delaplace) et des expériences multiples négatives de ces mêmes projets.

Dans un département essentiellement de productions agricoles (INSEE Juillet 2013), vouloir attirer des entreprises totalement déconnectées de ces secteurs déjà existants et regrouper autour d'une Agropôle, RELEVE DE L'INCANTATION OU DE L'AVENTURISME

NOUS AVONS DONC CREE UNE ASSOCIATION POUR LUTTER CONTRE CE PROJET PHARAONIQUE, MAL POSITIONNE, RUINEUX, DESTRUCTEUR DE NOS TERRES, INCOMPREHENSIBLE AU COEUR D'UNE REGION RURALE, DONT L'INTERET GENERAL N'EST AUCUNEMENT PROUVE, ET QUI RELEVE D'UNE USURPATION DES TERRITOIRES.

AIDEZ-NOUS A NOUS FAIRE ENTENDRE EN SIGNANT CETTE PETITION :
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/bonotto-aidez-nous-%C3%A0-sauver-nos-terres-agricoles-nourrici%C3%A8res-nous-n-aurons-que-60-jours-apr%C3%A8s-l-accord-du-pr%C3%A9fet-pour-nous-opposer-aux-expropriations-expulsions-et-d%C3%A9poser-un-recours

Tag(s) : #Alternatives, #Agenda