Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La manif qui déborde ? - Témoignage de Pablo de retour de Nantes

Le 24 février 2014

D’abord on s’est retrouvé sur le pont et là y avait tout un tas de gens avec des bonnes têtes, la palme reve­nant à celui-là, je l’ai appelé le barde. Je mise sur un pay­san de la Confé­dé­ra­tion Paysanne.

Et pen­dant que tout ce joli monde se réunis­sait et défi­lait, d’autres se met­taient en mode ate­lier. Ici vous pou­vez admi­rer la créa­tion d’une cabane en espace urbain…

Excu­sez moi à l’avance de cer­taines erreurs de frappes que je n’arrive pas à cor­ri­ger des “né” notam­ment deviennent des “né” ce qui me trans­forme un peu en Gar­ci­more. Hé!

Et là une magni­fique sala­mandre qui dis­tri­bue des non moins magni­fiques flyers, “zont des moyens cer­tains, y a du impri­meur dans la place.”

Le lien vers leur blog ici :
http://adopteunsoustraitant.noblogs.org/

Ça s’étaient les échauf­fe­ments… Ensuite on est passé dans un endroit fou, une rue étroite dans laquelle on venait de rater un ate­lier pein­ture de rue ver­sion géante. Toute la rue redé­co­rée par les zadistes.

Vrai­ment impres­sion­nant. En même temps c’est là que j’ai com­mencé à voir que dans les mani­fes­tants, cer­tains sem­blaient clai­re­ment remon­tés et près à en découdre. Impos­sible alors de né pas repen­ser aux aver­tis­se­ments qui avaient cir­culé concer­nant d’éventuels débor­de­ments violents.

Puis j’ai senti la pres­sion mon­ter. Sur­tout quand j’ai vu les lances à eau pleines de leur bave. Je me suis dit « Quand même la rue est bien étroite et y a des CRS très armés qui cernent chaque sor­tie. En gros si ça s’énerve on se fait bouillave .»

Lire la suite & voir les belles photos :
http://dinosaures.go1.cc/?p=1955

Tag(s) : #Divers Faits