Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de sang pour Georges Ibrahim Abdallah et les prisonniers

Un article de Gilbert Hanna
Membre du collectif bordelais de soutien à Georges Ibrahim Abdallah

COUP DE SANG..... Inacceptable est là, à nos portes et derrière les portes de la Prison.
Prison, 27 ans, 17 ans et 30 ans , à perpétuité et après...

A la mort de Nelson Mandela, un monde est parti avec lui dans le cimetière de son village natal. Ce jour-là, les « crocodiles » ont versé des larmes et des soupirs d’hypocrisie. Ils étaient tous là, tous ceux qui ont soutenu le régime raciste de l’apartheid sauf L’Israël pour des « raisons financières ».

Pourquoi personne n’a énuméré les Etats qui ont soutenu en son temps cet Etat d’Apartheid ?

Pourquoi personne n’a noté la collaboration des services secrets israéliens dans la répression directe des révolutionnaires ?

Comment se fait -il que personne n’a signalé l’aide de Cuba à la lutte contre l’Apartheid ?

Je comprends mieux pourquoi les médias n’ont retenu que le flirt d’Obama avec la première Ministre du Danemark.

Derrière cette hypocrisie médiatique des larmes réelles étaient versées par ceux et celles qui avaient le « cœur gros » d’avoir perdu un militant de la liberté des peuples et des opprimés. Celui qui a brisé par la violence les chaines de l’oppression coloniale et raciste et mis à bas le régime de l’apartheid le plus honni du monde.

Par contre pendant cette cérémonie aucune information sur l’Afrique du Sud n’a rappelé la longue marche de cette lutte et de ceux qui sont tombés comme notre Camarade Steve Biko (l’homme de la conscience noire) avec d’autres, aussi, pour que la «communauté internationale» daigne se pencher sur cette « sale « situation coloniale.

On se demande souvent et de plus en plus si l’histoire bourgeoise ne s’écrit pas uniquement avec les émotions de l’immédiateté ?

Ce jour -là méritait une « ola » populaire et gigantesque comme un tsunami pour réveiller le monde. ! Tous debout pour mettre en harmonie les idées de Nelson Mandela dans ce monde de barbarie et d’apartheid et libérer les prisonniers politiques dans le monde.

Mais l’histoire n’est pas aussi mécanique qu’on le voudrait. Hélas !

Lire la suite :
http://hannagilbert.overblog.com/2014/02/coup-de-sang-pour-georges-ibrahim-abdallah-et-les-prisonniers.html

Tag(s) : #Divers Faits